1935
ELOGE par le Professeur S. DUPONT (Ligue Française contre l'épilepsie)
Nous apprenons avec tristesse le décès du Professeur Michel WEBER, Chef du Service de Neurologie de Nancy entre 1979 et 2000. Il fut avant tout un grand acteur de l'épileptologie Française. On lui doit notamment les fameux cours de Perfectionnement en Epileptologie qui ont donné à nombre de jeunes internes le goût de l'épileptologie et dont nous gardons tous des souvenirs émus et enthousiastes. Il a aussi contribué au renouveau de la Ligue Française contre L'Epilepsie dont il fût le président de 1983 à 1985.
Nous pensons aujourd'hui avec tristesse à ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances au nom de toute la famille de l'épileptologie Française
Nous finirons, grâce à ses plus proches collaborateurs nancéens Luc TAILLANDIER et Marc DEBOUVERIE, sur ces quelques mots du Professeur WEBER qui reflètent son humanité et son engagement clinique : « Il est nécessaire de signifier qu'un diagnostic ne peut se baser uniquement sur la technicité et que réduire la médecine et la neurologie à une débauche d'examens complémentaires n'est pas un raisonnement médical. L'approche clinique doit rester primordiale. »