Citation de l'Université de Nancy
« A poursuivi ses travaux et son enseignement, malgré la proximité de la ligne de bataille et en dépit d'un bombardement continu et des plus violents, qui a causé la mort de nombreuses victimes et occasionné d'importants dégâts. S'est ainsi acquis les plus beaux titres à la reconnaissance du Pays par son héroïsme, qui symbolise l'effort des Universités de France pendant la grande guerre. »
La Croix de Guerre lui a été officiellement remise le 17 Novembre 1927, au cours de la rentrée solennelle des Facultés par M. le Maréchal Foch.
La Légion
d'Honneur a été officiellement remise à l'Université, le 6 Novembre 1932, au
cours de la rentrée solennelle des Facultés, par M, le Président de la
République.
Citation de la Faculté de Médecine à l'ordre du Pays
Le Gouvernement porte à la connaissance du Pays la belle conduite de :
Le Personnel enseignant de la Faculté de Médecine de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
La Faculté de Médecine de l'Université de Nancy (personnel enseignant, personnel auxiliaire, personnel de service) a, pendant toute la durée des hostilités, à courte distance du front, assuré sa mission avec les éléments laissés par la mobilisation, unis dans un complet esprit de solidarité pour l'enseignement aussi bien qu'en faveur des victimes militaires ou civiles dans les hôpitaux, dont elle avait la charge. Malgré les dangers fréquents auxquels Nancy fut exposée, notamment en 1918, alors que, par ordre du Gouvernement, tous les établissements universitaires avaient dû être fermés, la Faculté de Médecine, restée ouverte en raison de ses obligations hospitalières, a donné l'exemple de l'énergie constante, du courage tranquille, du devoir quotidien modestement accompli.
«Journal
Officiel » du 16 avril 1920.